Bar à la tomate, citronnelle et noix de coco

  • 25min
  • 4P
  • Easy

Ce plat est prêt en un éclair. Le poisson est cuit dans une délicieuse sauce à la noix de coco. Vous m’en direz des nouvelles !

Ingrédients

6 tomates
2 tiges de citronnelle
2 gousses d’ail émincées
1 petit chili émincé
50 g de gingembre, en julienne
40 cl de crème de coco
800 g de filet de bar avec la peau
huile d’olive
oignon vert

Préparation

Coupez les tomates en rondelles et la citronnelle en quatre tronçons.

Faites revenir l’ail, le chili, le gingembre et la citronnelle dans une grande poêle avec 1 c. à s. d’huile d’olive. Ajoutez les tomates et la crème de coco. Salez et poivrez. Laissez mijoter 4 à 5 minutes.

Salez et poivrez les filets de poisson. Placez-les dans la sauce.

Laissez cuire 8 minutes de plus.

Servez immédiatement, garni d’un oignon vert émincé.

ASTUCES

Vous pouvez aussi préparer ce plat avec des filets de dorade, de la limande ou de la sole. Prenez ce qui est le plus beau à l’étalage de votre poissonnier.

Ce plat est meilleur lorsqu’il est servi immédiatement. Cependant, si vous avez des restes, suivez ces étapes de conservation :

  • Refroidissement : Laissez le plat refroidir complètement avant de le ranger.
  • Emballage : Placez les restes dans un récipient hermétique.
  • Réfrigérateur : Conservez le poisson au réfrigérateur. Le bar à la tomate, citronnelle et coco peut être conservé jusqu’à 2 jours au réfrigérateur.
  • Réchauffage : Réchauffez les restes doucement dans une poêle à feu doux jusqu’à ce que tout soit bien chaud. Assurez-vous que le poisson ne se dessèche pas en ajoutant éventuellement un peu de crème de coco ou d’eau pendant le réchauffage.

Attention : Ce plat ne convient pas à la congélation, car la texture du poisson et de la sauce peut changer lors de la décongélation et du réchauffage.