Cette recette vient de mon livre Happy Moments
Bouchées de tartare de boeuf au caviar
Time to impress! Et tout est de production locale. Y compris le caviar et la paire de seins dénudés! 🙂
Ingrédients
TARTARE DE BOEUF
400 g de bavette de boeuf hachée
2 échalotes finement émincées
3 c. à s. de mayonnaise maison
2 c. à c. de sauce Worcester
2 c. à t. de tabasco
fleur de sel
poivre du moulin
2 c. à s. de persil ciselé
1 c. à c. de moutarde
GARNITURES
4 feuilles de pâte à brick
1 petit bocal de crème aigre
60 g de caviar d’esturgeon belge
Préparation
Mélangez la viande hachée avec l’échalote, la mayonnaise et les sauces Worcester et tabasco. Salez et poivrez généreusement, puis goûtez. Pour ce plat, il vous faut 200 g de viande, mais je commande toujours un peu plus : c’est ridicule de faire hacher 200 g de viande par le boucher. De plus, Wim est toujours ravi de pouvoir déguster le petit supplément dans un pistolet avec des pickles. Conservez la viande au réfrigérateur.
Brisez les feuilles de brick en grands morceaux et faites-les frire 30 secondes à 180 °C. Laissez-les égoutter sur du papier absorbant, aplatissez-les et saupoudrez-les de fleur de sel.
Ajoutez la crème aigre dans une poche à douille. Formez des quenelles de tartare et dressez-les sur les feuilles de brick. Garnissez de fins traits de crème aigre et d’une petite cuillerée de caviar. Servez immédiatement sur vos plus beaux petits plats. 😉
Conseils
- Les feuilles de brick peuvent être remplacées par des toasts. Vous n’avez pas envie de faire des quenelles ? Des petits dômes iront très bien aussi.
- Et oui, l’humour et l’esthétique sont des éléments importants à table ! J’ai reçu les petites pièces d’art en cadeau d’Els. Elles ornent normalement le mur de mon bureau, mais je savais qu’elles n’y resteraient pas longtemps. C’est l’oeuvre de Bruno V. Roels!