WEBSHOP MUST HAVES
Club Jockey
Ce délicieux plat combine des hamburgers juteux avec des rondelles d’oignon croustillantes, une purée crémeuse et un œuf au plat parfaitement cuit. Un repas copieux qui plaira à tous à table!
Ingrédients
700 g de viande de bœuf hachée (nature)
1 oignon doux
250 ml de lait
100 g de farine
4 tranches de fromage Chester
4 œufs fermiers
400 g de petits pois
600 g de pommes de terre à chair farineuse
Beurre
2 dl de lait fermenté
1 dl de fond brun
Sel et poivre
Noix de muscade
Préparation
Préparation: Préchauffez la friteuse à 180°C.
Petits pois: Faites cuire les petits pois brièvement dans de l’eau bouillante avec une pincée de bicarbonate de soude et rafraîchissez-les immédiatement dans de l’eau froide. Égouttez.
Pommes de terre: Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur.
Rondelles d’oignon: Coupez l’oignon en rondelles d’environ un demi-centimètre d’épaisseur et laissez-les tremper dans le lait pendant 10 minutes.
Séchez bien les oignons, passez-les dans la farine et faites-les frire environ 3 minutes. Égouttez sur du papier absorbant et saupoudrez de sel.
Hamburgers: Assaisonnez la viande hachée avec du sel et du poivre, mélangez bien et formez de beaux hamburgers pas trop fins.
Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites cuire les hamburgers saignants. Retirez-les de la poêle et déposez une tranche de fromage sur chaque hamburger. Déglacez la poêle avec le fond brun.
Purée: Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites revenir brièvement les petits pois. Assaisonnez de sel et de poivre.
Égouttez les pommes de terre et ajoutez-les aux petits pois. Écrasez ensemble pour obtenir une purée grossière. Ajoutez le lait fermenté et assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.
Œufs au plat: Placez 4 cercles à pâtisserie dans une poêle et ajoutez une noix de beurre dans chacun. Cassez chaque œuf dans un bol et versez délicatement dans les cercles. Lorsque le blanc d’œuf est pris, retirez la poêle du feu.
Service: Servez la purée avec le hamburger et son fromage, déposez l’œuf au plat et les rondelles d’oignon par-dessus. Bon appétit !
Smelt een klontje boter in een pan en bak de hamburgers saignant. Haal uit de pan en leg een plakje kaas op elke hamburger. Deglaceer de pan met bruine fond.
Puree: Smelt een klontje boter in een pan en bak de erwtjes kort. Kruid met peper en zout.
Giet de aardappelen af en doe ze bij de erwtjes. Stamp ze samen tot een grove puree. Voeg karnemelk toe en kruid met peper, zout en nootmuskaat.
Spiegeleieren: Plaats 4 serveerringen in een pan en doe daar een klontje boter in. Breek elk eitje in een kommetje en giet voorzichtig in de serveerringen. Als het eiwit gestold is, haal je de pan van het vuur.
Serveren: Serveer de puree met de hamburger met kaas, leg daarop het spiegelei en de uienringen. Smakelijk!
Conseils
- Utilisez des œufs fermiers frais pour une saveur encore plus riche.
- Ajoutez quelques épices supplémentaires à la purée selon votre goût pour une touche personnelle.
WEBSHOP MUST HAVES
- Au réfrigérateur : Conservez les restes couverts dans le réfrigérateur et consommez-les dans les 2 jours. La purée et les hamburgers peuvent être réchauffés, mais les rondelles d’oignon sont meilleures fraîches.
- Au congélateur : Laissez la purée et les hamburgers refroidir complètement avant de les congeler. Conservez-les dans des contenants hermétiques ou des sacs de congélation pendant un maximum de 2 mois. Les rondelles d’oignon et les œufs au plat ne conviennent pas à la congélation.
- Réchauffage : Réchauffez la purée et les hamburgers au micro-ondes ou au four. Pour la purée, ajoutez un peu de lait ou de beurre pour maintenir la texture. Les hamburgers peuvent également être réchauffés dans une poêle à feu moyen. Évitez de réchauffer les rondelles d’oignon, car elles perdront leur croquant.