Curry Rouge Thaïlandais au Poulet et Riz

  • 35min
  • 4P
  • Next level

Découvrez une recette thaïlandaise exquise le poulet et les légumes sont mijotés dans une sauce au curry rouge et de la crème de coco. Parfait pour ceux qui adorent la cuisine thaïlandaise et souhaitent préparer un plat rapide et savoureux à la maison. Le secret réside dans la qualité de la pâte de curry rouge, donc n’hésitez pas à visiter une épicerie thaïlandaise pour obtenir les meilleurs ingrédients, y compris les feuilles de lime. Servez ce plat divin avec du riz basmati parfumé et savourez ! 

Ingrédients

800g de cuisses de poulet, sans peau et désossées, coupées en fines lanières
1 oignon, finement haché
1 càs d’huile d’arachide
2 à 3 càs de pâte de curry rouge
500ml de crème de coco
1 poivron, coupé en morceaux
1 courgette, coupée en morceaux
250g de champignons de Paris, tranchés
1 càs de sauce de poisson
1 càc de sucre de palme ou de canne
6 feuilles de lime kaffir

200g de riz basmati
½ cube de bouillon

Pour la garniture : 
2 citrons verts, coupés en quartiers
1 bouquet de coriandre, finement haché

Préparation

Chauffez l’huile d’arachide dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez la pâte de curry rouge et faites revenir brièvement.

Ajoutez les lanières de poulet dans la casserole et faites-les dorer légèrement ; elles n’ont pas besoin d’être complètement cuites.

Déglacez avec la crème de coco.

Ajoutez les légumes coupés et le reste des ingrédients. Laissez mijoter environ 5 minutes.

Parallèlement, faites cuire le riz basmati selon les instructions sur l’emballage, en ajoutant un demi-cube de bouillon à l’eau pour plus de saveur.

Servez le curry avec le riz basmati, garni de quartiers de citron vert et saupoudré de coriandre.

Conservation : Laissez refroidir le curry avant de le transférer dans des conteneurs hermétiques. Conservez ces conteneurs au réfrigérateur. Le curry rouge thaïlandais au poulet se conserve jusqu’à 2 jours au réfrigérateur. Réchauffez doucement sur feu doux avant de servir.

Congélation : Pour une conservation prolongée, vous pouvez également congeler le curry. Il reste bon jusqu’à 3 mois au congélateur.

Décongélation et Réchauffage : Décongelez le curry au réfrigérateur si vous l’avez congelé. Pour de meilleurs résultats, réchauffez le curry lentement sur feu doux, en remuant régulièrement pour éviter qu’il n’attache. Ajoutez un peu d’eau ou de crème de coco si le curry est trop épais.