Poivrons pointus fracis, merguez et feta

  • 1u
  • 4P
  • Next level

Un plat cuit au four avec des poivrons pointus farcis avec la viande des merguez et du haché d’agneau. Placées sous les poivrons, les pâtes absorberont toute leur saveur. Nous en sommes tous fans à la maison.

Ingrédients

POIVRONS FARCIS
8 gros poivrons pointus, plus 1 en extra (facultatif)
400 g de haché d’agneau
1 oignon émincé
2 gousses d’ail
½ bouquet de persil
200 g de feta
400 g de merguez
450 g d’orzo (pâtes grecques)
1 c. à t. de poudre de cannelle
1 c. à t. de graines de cumin écrasées

Si vous aimez, vous pouvez ajouter (personnellement j’adore 🙂 ):
1 poignée de pignons de pin grillés
1 c. à s. de raisins secs

FINITION
1 botte d’aneth
4 c. à s. de yaourt grec

Préparation

Préchauffez le four à 195 °C.

Réchauffez les poivrons pendant 2 minutes sur une assiette au micro-ondes. Ils s’attendriront et vous pourrez plus facilement en retirer les graines.

Faites une incision en haut des poivrons, ouvrez-les tout en les laissant entiers et ôtez les membranes blanches et les graines.

Mettez le haché et la chair des merguez dans un grand bol et mélangez-y l’oignon, l’ail, le persil lavé et emincé et éventuellement les pignons de pin, les raisins secs et un poivron haché. Émiettez-y la feta. Assaisonnez le tout de cannelle et de cumin. Mélangez soigneusement le tout et répartissez la farce dans les poivrons. Cuisez l’orzo al dente en suivant les indications de l’emballage. Versez-le dans un plat allant au four et disposez-y les poivrons. Cuisez-les 30 à 35 minutes au four à 195 °C jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés.

Mélangez l’aneth au yaourt. Salez et poivrez. Utilisez cette petite sauce pour la finition du plat en y ajoutant quelques brins d’aneth.

Conseil

L’orzo peut être remplacé par du riz ou toute autre sorte de petites pâtes. Toujours bien les précuire.