Pomme de Terre au BBQ Farcie au Poulet à la Sriracha

  • 1h35 + 4u mariner
  • 4P
  • Next level

Une pomme de terre au BBQ farcie de poulet grillé juteux, de légumes grillés, et d’une sauce au fromage. Tous les ingrédients sont cuits au BBQ, créant une explosion de saveurs ! Parfait pour allumer le BBQ et servir quelque chose de spécial. Le poulet est mariné dans du yaourt et de la Sriracha, le rendant délicieusement juteux et épicé, puis grillé avec les légumes au BBQ. Le tout est placé dans une pomme de terre ouverte et nappé d’une sauce au fromage onctueuse. Quel régal ! Choisissez entre une pomme de terre douce ou ordinaire selon votre préférence. Le festin de saveurs reste le même !

Ingrédients

Pour le poulet : 
4 cuisses de poulet désossées et sans peau
100g de yaourt
1 càs de poudre de Sriracha
2 càc de poudre d’ail
1 càc de sel
Jus et zeste d’un citron vert

Pour les pommes de terre et les légumes : 
4 grosses pommes de terre ou patates douces (environ 300g par personne)
500g de broccolini
4 poivrons rouges pointus

Pour la sauce : 
150g de crème aigre
150g de Parmesan fraîchement râpé
1 càs de moutarde
Poivre noir du moulin
1 càs de miel
Jus d’un citron vert
2 oignons verts, finement hachés

Préparation

Mélangez le yaourt, la Sriracha, la poudre d’ail, le sel, et le jus et zeste du citron vert dans un bol. Bien mélanger, ajouter le poulet et assurer qu’il soit bien enrobé. Laissez mariner au moins 4 heures, idéalement toute une nuit, au réfrigérateur.

Mélangez tous les ingrédients de la sauce, à l’exception des oignons verts, jusqu’à obtenir une texture lisse. Incorporez les oignons verts finement hachés.

Piquez les pommes de terre tout autour avec une brochette et enveloppez-les dans du papier d’aluminium. Faites-les cuire environ 1 heure au BBQ ou au four à 220°C jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Coupez les poivrons en gros morceaux, retirez les graines, et mélangez-les avec le broccolini, de l’huile d’olive, du sel, et du poivre. Grillez les légumes jusqu’à ce qu’ils soient al dente.

Égouttez légèrement le poulet mariné et grillez-le des deux côtés jusqu’à cuisson complète.

Ouvrez les pommes de terre en forme d’étoile. Coupez le poulet en tranches et les légumes en morceaux. Remplissez les pommes de terre avec le poulet, les légumes, et ajoutez quelques tranches de Parmesan. Remettez les pommes de terre farcies au BBQ fermé pour les réchauffer. Servez avec la sauce versée dessus.

ASTUCES

  • Laissez mariner le poulet aussi longtemps que possible pour un meilleur résultat.