Duos de panna cotta à la mangue et à la vanille

  • 2h35
  • 8P
  • Showing off

Ingrédients (pour 8 personnes)

1 grosse mangue bien mûre
4 citrons verts
3,5 dl de crème fraîche à 40% de m.g.
5 dl de lait de coco
50 g de sucre fin
6 petites feuilles de gélatine
1 c à c d’arôme de vanille liquide

Pour décorer :
1 mangue
1 pomme
½ citron
1 tablette épaisse de chocolat blanc

Préparation

Faites tremper séparément 2 x 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Portez doucement la crème à ébullition avec le sucre et l’arôme de vanille. Retirez du feu, ajoutez 3 feuilles de gélatine essorées et laissez reposer 10 min. Ajoutez 200 g de morceaux de mangue et mixez finement. Filtrez et versez dans un pichet.

Râpez très superficiellement le zeste des citrons verts.

Versez-les dans un poêlon avec le lait de coco et portez doucement à ébullition. Retirez du feu, ajoutez 3 feuilles de gélatine essorées et laissez reposer 10 min. Filtrez et versez dans un pichet.

Maintenez des verres penchés en les calant dans un moule à muffins et répartissez-y la crème à la mangue. Faites prendre 1 h au frigo. Redressez les verres et versez-y l’autre préparation. Faites prendre encore au moins 1 h.

Passez le reste de la mangue au mixeur avec le jus de 1 citron vert. Versez un peu de ce coulis sur les panna cottas.

Faites dorer la tablette de chocolat blanc 8 min au four (préchauffé à 170 °C) et laissez-la refroidir. Cassez-la en grosses miettes. Prélevez des billes de pommes à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne. Citronnez-les. Coupez la mangue non épluchée en morceaux et faites-les caraméliser au chalumeau ou sous le gril du four. Décorez les panna cottas avec tous ces éléments et servez frais.

Astuce

Normalement le lait de coco est assez doux pour ne pas avoir à le sucrer, mais selon vos goûts, vous pouvez y ajouter un peu de sucre au moment de le chauffer. Vous pouvez sans problème préparer vos panna cottas la veille pour libérer du temps le jour J.

Partenaires

En collaboration avec Delhaize.