ovenschotel-van-skrei-met-geroosterde-druiven-en-pompoen-door-sofie-dumont-scaled-e1600096460915

Cuisiner pour vos proches et votre famille

Rien de tel que la famille ! De délicieux plats familiaux rassemblent toutes les générations autour de la table et créent instantanément une ambiance conviviale. Et pourquoi ne pas organiser un pique-nique agréable dans le parc avec enfants ? Recevoir vos tantes et oncles en grande pompe avec un brunch de Pâques tiré à quatre épingles ? Faites le bonheur de maman avec un petit-déjeuner de fête des mères coloré, déguster un gâteau d’anniversaire complètement fou ou un menu de Noël magique avec des croquettes croustillantes… Je vous propose à la fois des recettes saines pour vos proches et des plats festifs à partager avec la famille.

  • 30min + 1h de mijotage
  • 2P
  • Next level

Pasta con salsiccia

  • 2h30 + une nuit au réfrigérateur
  • 6 à 8P
  • Next level

Galette des Rois

  • 20min + 30min au four
  • 8P
  • Next level

Brownie Végan

  • 1h15 + temps de refroidissement
  • 4P
  • Next level

Tom pouce

Plats pour la famille à toute heure

J’aime réunir les gens autour d’une table. C’est le sourire aux lèvres que je fais chanter les casseroles, pour ensuite servir un délicieux plat pour toute la famille. Du stress ? Dans la cuisine de Sofie, il n’en est pas question ! Des repas simples pour la famille au menu généreux à trois plats à l’apparence (et à la saveur !) impressionnante, mais surtout parfaitement abordable pour vous qui recevez. Je vous laisse regarder dans mes casseroles !

Recettes rapides pour une heure de pointe sans encombre en soirée

Le repas du soir est le temps fort de la journée : je trouve qu’il est tellement important de passer du temps ensemble à table. C’est si agréable d’écouter Grace raconter en détail sa journée à l’école ! Mais cuisiner des plats compliqués un soir de semaine chargée, très peu pour moi. Alors que faire ? Avec mes plats pour la famille rapides, vous préparez en un rien de temps un délicieux repas équilibré. Étouffée de saumon au riz complet et quinoa, wok avec des nouilles aux scampis et avec une sauce miel-soja, tagliatelles aux champignons à la crème... Des recettes rapides que vous intégrez avec souplesse dans votre routine du soir !

Des plats pour la famille avec une touche festive

Vous rassemblez la famille, dressez joliment la table et souhaitez tirer le meilleur parti de l’expérience culinaire. Comment pouvez-vous au mieux gâter leurs papilles gustatives sans passer toute la soirée en cuisine ? J’ai la solution avec des plats festifs délicieux et tout à fait faisables ! Démarrez la soirée par une cassolette de poissons gratinée, épatez vos invités avec un plat de roastbeef avec purée de céleri, chicons caramélisés et sauce porto/échalote ou créez une ambiance instantanée grâce à ma raclette et sa belle garniture. Tout le monde en reprendra bien volontiers !

Les classiques flamands que tout le monde aime

Vous avez des mangeurs difficiles dans la famille ? Il vaut alors mieux laisser de côté les créations culinaires qui sortent des sentiers battus. Heureusement, les solutions sûres abondent ! La cuisine belge est bourrée de recettes traditionnelles que vous préparerez avec amour. Par exemple les boulettes à la sauce tomate, sans doute le plat familial par excellence. Mais avec la fricassée de porc ou la soupe tomate aux boulettes, vous obtiendrez aussi très certainement tous les suffrages du public. Voulez-vous donner une touche d’accessibilité à un plat belge ? Mon vol-au-vent vegan n’a rien à envier à l’original.

Les desserts en conclusion savoureuse

Après le plat principal, tout le monde regarde discrètement à droite et à gauche. Aurons-nous encore droit à un dessert… ? Dans la cuisine de Sofie vous pouvez en être certain(e) ! Des desserts sains pour la famille un agréable mercredi soir aux desserts faciles pour les grands groupes le week-end. Galette à la rhubarbe, tarte aux noix de pécan avec du sucre de fleur de coco, tarte au chocolat, mousse au chocolat Oreo en verrines… Le coup d’éclat pour terminer la soirée.

Conseil : demandez à vos enfants de vous donner un coup de main et passez un moment merveilleux en famille. Décorer la tarte, manger le dernier biscuit, lécher les restes sur la cuillère… Ils vont a-d-o-r-e-r !

Personne ne dira non à ces dix plats pour la famille…

  1. Steak au poivre
  2. Soupe tomate aux boulettes
  3. Fricassée de porc
  4. Scampi diabolique
  5. Raclette et sa belle garniture
  6. Filet de porc, sauce à la moutarde
  7. Osso bucco au four
  8. Chili con carne
  9. Tajine de poulet au potiron et dattes
  10. Moussaka végétarienne aux lentilles et sauce tomate

Mes plats pour la famille réduisent le stress au minimum et font grimper le plaisir de cuisiner. Des repas de semaine aux plats festifs spectaculaires : je vous guide facilement tout au long du processus de cuisson avec tout un éventail de délicieuses recettes.