Gaufres de « Mamy »
Les gaufres de grand-mère, si nostalgiques ! Ces délicieuses gaufres moelleuses sont faciles et rapides à faire, il suffit de tout mélanger ! Ma grand-mère faisait toujours cuire les gaufres dans un moule en fonte directement dans le feu, ce qui indique bien que votre gaufrier doit être très chaud. Au début elles sont bien croustillantes, mais quand elles refroidissent….. elles sont vraiment belles et douces. Saupoudrez-les de sucre glace et dégustez-les !
INGRÉDIENTS (4 PERSONNES)
800ml de lait tiède
130 g de beurre fondu
400 g de farine autolysée
7 g de levure chimique
3 cuillères à soupe de sucre vanillé
4 œufs
Une pincée de sel
Huile de cacahuète pour la friture
Sucre glace pour le dessus
Instructions
Mélangez la farine avec la levure chimique et le sucre vanillé. Versez une partie du lait dans la farine et remuez bien avec un fouet jusqu’à ce que tous les grumeaux aient disparu. Ajoutez le reste du lait et le beurre, remuez bien pour obtenir une pâte lisse. Séparez les œufs. Ajoutez les jaunes d’oeufs à la pâte. Battez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à la pâte en deux fois.
Préchauffez bien le gaufrier. Badigeonnez le gaufrier d’un peu d’huile d’arachide. Versez une louche de pâte. Fermez le gaufrier et faites cuire jusqu’à ce que la gaufre soit cuite. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Servez les gaufres avec du sucre glace !
WEBSHOP MUST HAVES
Conservez les gaufres emballés au réfrigérateur ou dans un endroit frais pendant 4 jours maximum. Réchauffez-les au four, 2 min 200°, joliment côte à côte ou à nouveau dans le gaufrier. Vous pouvez également congeler les gaufres, les décongeler d’abord au réfrigérateur et les réchauffer ensuite au four ou les réchauffer brièvement dans le gaufrier.