Pad Thai au poulet et germes de soja

  • 50min
  • 4P
  • Easy

Pad Thai signifie littéralement “sauté thaïlandais”.  Les nouilles de riz sont sautées avec une sauce aigre-douce, un œuf, de délicieuses herbes et du poulet. Un Pad Thai thaïlandais délicieux, facile et rapide que l’on peut mettre sur la table rapidement, garni de germes de soja et de cacahuètes. Une délicieuse assiette de vacances.

Ingrédients

200g nouilles de riz
400g de viande de cuisses de poulet
2 cuillères à soupe de Santa Maria curry rouge thaï en poudre
2 œufs
4 cuillères à soupe de sauce tamarin
2 cuillères à soupe de sauce de poisson
1 piment rouge long
2 échalotes
1 cuillère à soupe de sucre de canne
Jus d’un citron vert
4 gousses d’ail
4 oignons verts
1 bouquet de coriandre
150g de germes de soja
2 cuillères à soupe d’huile d’arachide

Préparation

Préparez les nouilles de riz comme indiqué sur l’emballage. Égouttez-les.

Faites chauffer un peu d’huile dans un wok ou une grande poêle à feu moyen. Ajoutez l’ail, les échalotes et les piments rouges hachés. Faites-les sauter brièvement jusqu’à ce qu’ils soient parfumés et colorés.

Coupez le poulet en fines lanières, mélangez-le avec la poudre de curry rouge et ajoutez-le à la poêle. Faites sauter jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

Poussez les ingrédients sur un côté de la poêle et ajoutez les œufs battus dans l’espace vide. Remuez les œufs jusqu’à ce qu’ils commencent à coaguler, puis mélangez-les avec les autres ingrédients.

Ajoutez les nouilles de riz trempées dans la poêle. Si elles collent, rincez-les à nouveau à l’eau tiède. Déglacez avec la sauce Pad Thai classique de tamarin, de sauce de poisson, d’eau, de sucre de canne et de jus de citron vert que vous avez mélangés au préalable. Faites sauter encore quelques minutes. Ajustez les quantités selon votre goût.

Ajoutez les germes de soja et les oignons verts à la poêle et faites-les sauter encore une minute pour que les germes de soja restent croquants.
Servez le Pad Thai dans des assiettes et garnissez avec des cacahuètes hachées, de la coriandre fraîche, des oignons verts finement coupés et des quartiers de citron vert.