Ravioli au pesto et courgette
Qui dit Italie pense immédiatement à de délicieuses pâtes comme ces raviolis à la ricotta, au parmesan, au pesto de basilic et aux courgettes frites. Viva la dolce vita !
Ingrédients (4 personnes)
500 g de ravioli avec de la ricotta
150 g de pesto au basilic frais
2 càs de pignons de pin
50 g de parmesan
1 grosse courgette
2 càs d’huile d’olive
½ botte de basilic
Poivre et sel
Préparation
Réchauffez l’huile dans une poêle et dorez la courgette dans des cubes d’un cm environ à feu élevé.
Gardez-en 1/3 crue pour après. Diminuez votre feu et incorporez-y votre pesto.
Cuisez les ravioli comme indiqué sur le paquet, gardez une cuiller de liquide de cuisson, ajoutez les ravioli à la sauce et mélangez, ajoutez un peu de liquide de cuisson pour bien mélanger.
Partagez parmi les assiettes, terminez avec les pignons, la courgette, le basilic haché et le parmesan fraichement rapé.
Astuce
Vous pouvez également choisir des raviolis de votre choix à servir avec le pesto ou préparer ce plat avec des morceaux de poulet frit ou de bacon supplémentaires.
Vous pouvez réchauffer les raviolis au micro-ondes dans un bol avec une assiette et une cuillère à soupe et ajoutez un peu d’eau. Au four ? Laissez régénérer ou cuire dans un plat de cuisson avec un peu d’eau sur le dessus et du papier d’aluminium. Touche supplémentaire : gratiné avec du fromage. Vous pouvez congeler les raviolis sans problème, il faut les décongeler après au réfrigérateur et les réchauffer comme indiqué ci-dessus.