Beignets

  • 30min
  • 8p
  • Easy

Les beignets au sucre comme on en trouve partout aux foires, est de la pâte à la levure frite. C’est ce qui les rend si croquants et légers. Faire des beignets n’est pas si difficile, il suffit de suivre quelques étapes simples pour mélanger, lever et cuire. Saupoudrés généreusement de sucre en poudre, savourez ! 

Ingrédients (8 personnes)

500 g de farine de patisserie
500 ml de lait tiède
3 oeufs
30 g de levure fraîche
2 sachets de sucre vanillé
1 càs de sucre fin
1 pincée de sel
Sucre en poudre

Préparation

Mélangez la levure avec le lait. Mettez la farine, le sucre vanille et le sel dans un grand bol et mélangez bien. Séparez les oeufs, battez les jaunes dans le lait. Ajoutez à la farine et tournez bien au milieu pour continuer à ajouter la farine au mélange, vous obtenez une masse épaisse, battez bien pour en éliminer tous les grumeaux.

Battez les blancs d’oeuf et le sucre fermement et mélangez en 2 fois à votre pâte. Laissez lever pendant 1 heure.

Chauffez votre friteuse à 180°C et sortez-en le panier. Incorporez à chaque fois 5 cuillers dans votre friture et laissez dorer, retournez-les pour faire dorer l’autre côté. Manipulez prudemment vos beignets afin qu’ils dorent également de tous les côtés. Terminez toute votre pâte de la même façon.

Saupoudrez de sucre impalpable, servez immédiatement.

ASTUCES

Vous pouvez faire frire les beignets dans de la graisse de bœuf ou de l’huile de friture. Vous pouvez également utiliser cette pâte pour faire des beignets de pommes ou y mélanger des raisins secs trempés, comme on le fait souvent aux Pays-Bas.

Les beignets se gardent le mieux cuits et emballés dans le frigo pendant 4 jours max.

Posez-les sur un grill et réchauffez-les pendant 10 min dans un four à 200°. Saupoudrez de sucre et servez immédiatement.