Macaroni au jambon et à la sauce au fromage et broccoli
Un macaroni classique au jambon et au fromage, avec du brocoli supplémentaire. C’est une délicieuse façon d’intégrer des légumes dans les pâtes et de faire manger votre famille plus sainement sans bruit. Le broccoli est mélangé à la burrata, au fromage et au basilic, pour ensuite être incorporé aux pâtes et au jambon. Voilà un plat très simple que vous pouvez préparer régulièrement ! Vous pouvez également le préparer à l’avance.
Ingrédients
400 g de macaroni
6 tranches de jambon Meesterlyck
80 g de parmesan
100 g emmental râpé
1 gros broccoli
Poivre et sel
1 boule de burrata di Bufala
1 botte de basilic
Préparation
Coupez le broccoli en fleurettes et épluchez la tige, coupez-le également en morceaux. Faites cuire à la vapeur ou à l’eau jusqu’à ce qu’il soit tendre.
Faites cuire les macaronis comme indiqué sur l’emballage, dans de l’eau bien salée. Égouttez-les en conservant environ 400 ml de liquide de cuisson.
Mettez le broccoli cuit à la vapeur, la burrata, le basilic, le parmesan et la moitié du emmental râpé dans un mixeur ou un grand gobelet doseur. Assaisonnez généreusement de poivre et de sel. Ajoutez un peu de liquide de cuisson et mixez le tout jusqu’à obtenir une sauce crémeuse et verte au broccoli et au fromage.
Remettez la sauce dans la grande casserole et mélangez-la bien avec les macaronis. Ajoutez également le jambon coupé.
Servez immédiatement et garnissez avec le reste du emmental râpé.
Vous pouvez également tout mettre dans un plat allant au four, saupoudrer de fromage par-dessus et faire gratiner au four. Ainsi, vous pouvez servir le plat quand vous le souhaitez.
WEBSHOP MUST HAVES
Il est préférable de conserver les macaronis dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Cela permet de les garder frais pendant 3 à 5 jours au maximum.
Si vous souhaitez les congeler, utilisez un récipient ou un sac résistant au froid. Assurez-vous que le plat a bien refroidi avant de le congeler. Il peut être conservé au congélateur pendant 2 à 3 mois. Lorsque vous voulez le déguster, laissez-le dégeler lentement au réfrigérateur avant de le réchauffer à nouveau.