Toast champignon
Un vrai classique que vous pouvez déguster dans les bonnes brasseries, mais que vous préparez aussi super facilement à la maison. Un toast croquant et des chamignons dorés, un délice ! N’hésitez pas à varier en utilisant des autres variétés de champignons, ou à mélanger des pleuriotes et des shitake par exemple !
Ingrédients
500 g de champignons blancs
150 g de beurre
2 gousses d’ail
1 échalote
2 càs de persil plat coupé fin
1 petit pain carré
Poivre du moulin et gros sel
1 càc de crème balsamique
Mélange gibier
Préparation
Avec un couteau à pain, coupez les 2 cotés de votre pain, coupez 4 tranches épaisses et enlevez aussi les croûtes pour obtenir 4 grosses tranches carrées.
Brossez les champignons sans eau, coupez les saletés et coupez en tranches ou en 4.
Faites fondre 100 g de beurre dans une poêle anti-adhérente, réservez, trempez votre brosse dans le beurre fondu, enduisez-en les 2 faces de vos toast et cuisez-les au four pendant 10 min à 195° jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
Entre temps, cuisez vos champignons : mettez l’échalote hachée dans le beurre, cuisez 1 minutes puis ajoutez l’ail et les champignons. Assaisonnez avec du sel, du poivre et des herbes de gibier. Cuisez jusqu’à ce que le liquide soit évaporé et puis brunissez-les. Ajoutez le reste du beurre, le persil et le balsamique en dernier.
Partagez parmi vos toast avec encore un peu de persil éparpillé dessus !
Partenaire
En collaboration avec Santa Maria.