Pralines au fromage de chèvre aux noix, miel et pain à l’ail

  • 35min
  • 4P
  • Easy

Fromage de chèvre en petites boules puis roulé dans des herbes et des noix. Une délicieuse bouchée festive qui vous fera certainement impression! 

Ingrédients

Pralines au fromage de chèvre :
1 oignon rouge
6 abricots secs
4 jeunes oignons
400 g de fromage de chèvre frais
Poivre et sel du moulin
50 g d’amandes effilées rôties
80 g de noix de pécan grossièrement hachées
80 g de pistaches
1 cuillère à soupe de miel
Quelques brins de thym

Pains à l’ail : 
1 baguette au levain
1 cuillère à café de romarin séché
80 g de fromage Parmesan râpé
1 tête d’ail
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
Poivre noir du moulin
Fleur de sel

Bereidingswijze

Pains à l’ail : Coupez le dessus de la tête d’ail, arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, parmesez de poivre et de sel. Enveloppez dans du papier aluminium et faites cuire pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 190°C. Laissez refroidir.  Pressez l’ail dans un bol, assaisonnez avec du poivre et du sel, ajoutez de l’huile d’olive et écrasez bien.

Étalez ce mélange sur les tranches de baguette (4 x 4cm), saupoudrez de romarin et râpez le Parmesan par-dessus. Faites cuire 6 à 7 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Pralines au fromage de chèvre : Coupez finement l’oignon rouge, les abricots et les jeunes oignons. Mélangez-les dans un bol avec le fromage de chèvre, le poivre et le sel. Mélangez bien le tout.

À l’aide d’une cuillère à café, prélevez des portions pour former des petites boules d’environ 3 cm de diamètre. Façonnez-les en boules.

Saupoudrez les amandes grillées, les noix de pécan grossièrement hachées et les pistaches sur une plaque. Roulez les boules dans le mélange de noix et d’herbes jusqu’à ce qu’elles soient entièrement enrobées. 

Placez les pralines au fromage de chèvre sur les petits pains à l’ail et insérez-y des bâtonnets avec un morceau d’abricot et une branche de thym. Arrosez les boulettes de fromage de chèvre de miel.

Pour conserver correctement le rouleau de chèvre aux noix, suivez ces étapes :

  • Gardez les pralines de chèvre aux noix au réfrigérateur. Placez-le dans un récipient hermétique ou enveloppez-le dans du film alimentaire pour éviter le dessèchement et le transfert d’odeurs.
  • Évitez l’humidité dans l’emballage pour préserver la texture des noix.
  • Si vous souhaitez congeler les pralines de chèvre, enveloppez-le solidement dans du film alimentaire et placez-le dans un sac de congélation hermétique. Décongelez lentement au réfrigérateur avant de réchauffer ou de consommer. Notez que la qualité après la congélation pourrait ne pas être la même que lorsqu’il est consommé frais.