Tacos aux Crevettes

  • 30min
  • 4P
  • Easy

Si vous vous trouvez un jour à Mexico City, ne manquez pas de visiter le Contramar. Ce restaurant de poissons est tout simplement le meilleur. Mexico City est d’ailleurs l’une de mes villes préférées au monde. C’est là, dans ce restaurant, que j’ai mangé un taco aux crevettes pour la première fois. Simple, mais tellement délicieux.
Cesar

Ingrédients

6 càs de farine
1 càc de paprika
½ càc de sel
½ càc de poivre noir
2 œufs
500 g de grosses crevettes
5 à 6 tortillas de taille moyenne
½ chou blanc, finement haché
1 oignon rouge, finement coupé
1 tomate, coupée en dés
1 avocat, coupé en dés
1 poignée de coriandre fraîche/persil plat, grossièrement haché
Huile d’olive

Pour la sauce: 
1 càs de yaourt grec
4 càs  de sauce sriracha
Jus de ½ citron vert
Sel et poivre

Préparation

Pour les crevettes: Mettez la farine dans un bol et ajoutez-y le paprika, le sel et le poivre. Mélangez bien.
Dans un autre bol, battez les œufs.

Placez les bols côte à côte. Trempez les crevettes une par une dans l’œuf, puis dans la farine, de nouveau dans l’œuf et enfin une dernière fois dans la farine.

Faites ensuite chauffer une poêle avec de l’huile. Faites frire les crevettes environ 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées des deux côtés.

Pour la sauce: Mélangez le yaourt grec, la sauce sriracha et le jus de citron vert dans un petit bol. Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre.

Pour les tacos: Réchauffez les tortillas dans une poêle pendant environ 1 minute.

Étalez une fine couche de sauce sur une tortilla. Ajoutez ensuite une poignée de chou blanc haché, puis l’oignon rouge, la tomate, l’avocat et les crevettes frites.

Garnissez avec un peu plus d’oignon rouge, de la sauce et de la coriandre fraîche/persil. Continuez ainsi jusqu’à ce que tous les tacos soient prêts.

Astuce

  • Servez avec un quartier de citron vert et une Corona Extra fraîche pour savourer!
  • Vous pouvez également utiliser de la chapelure panko à la place de la farine pour un résultat encore plus croustillant et moins gras.
  • Idéal pour un apéritif lors d’une soirée, ces snacks sains se dégustent facilement à la main.

Pour une saveur et une texture optimales, il est conseillé de conserver les éléments des tacos séparément et de les assembler juste avant de servir.

Laissez refroidir complètement les crevettes à température ambiante avant de les conserver dans un conteneur hermétique au réfrigérateur, où elles se conserveront jusqu’à 2 jours. Pour une texture optimale, réchauffez-les dans un four ou une poêle pour les garder croustillantes. L’utilisation du micro-ondes peut les ramollir.

Conservez les tortillas non utilisées dans leur emballage d’origine ou dans un sac hermétique au réfrigérateur, où elles resteront fraîches jusqu’à une semaine. Pour une conservation plus longue, vous pouvez les congeler, où elles se conserveront pendant plusieurs mois.

Conservez la sauce dans un conteneur hermétique ou un pot avec un couvercle au réfrigérateur, où elle se conservera jusqu’à 1 semaine.