Mitraillette avec entrecôte grillée et pommes paille
Manger une ‘mitraillette’ est tellement Bruxellois ! Un must avant ou après une soirée arrosée! Le préparer à la maison c’est l’adapter à son goût avec des top-ingrédients. Un sandwich avec de la viande juteuse, des frites croustillantes et du beurre café de Paris, pas pour rien un de mes snacks préférés !
Ingrédients (4 personnes)
2 entrecôtes de 300 g, épaisseur de 2 cm.
1 grande baguette
Salade de chou
½ chou pointu
½ botte de persil
Le jus de ½ citron
Une pincée de sel
Pommes paille
Beurre aux herbes café de Paris tempéré
8 tranches de cheddar
Préparation
Sortez la viande min 1h à l’avance du frigo, salez et poivrez et enduisez légèrement d’huile d’olive. Emincez tous les ingrédients pour la salade, salez, poivrez et ajoutez le jus de citron. Coupez la baguette en 4 parts égales et coupez celles-ci en 2, étalez une couche de beurre de café de Paris sur les dessus et les dessous seront grillés avec du fromage.
Préchauffez votre grill. Posez 2 tranches de fromage sur le grill et posez immédiatement le pain dessus, répétez 4x.
Faites bien fondre et dorer. Posez sur une planche, partagez-y la salade. Grillez la viande selon la cuisson désirée, coupez en très fines lamelles, enlevez la graisse et posez-les sur la salade. Dorez vos pommes pailles et éparpillez-les royalement sur la viande. Fermez et pressez bien.
Servez immédiatement. J’aime y ajouter encore un peu de hot sauce, mais c’est comme vous voulez ! Servez accompagné du reste des pommes de terre.
Astuce
Une mitraillette est un sandwich avec des frites, de la viande ou une alternative végé, une sauce et de la salade. Manger une mitraillette exige une grande gueule 😉 et se mange toujours avec les mains ! Commencez par les frites, éventuellement avec un peu de sauce en plus, pressez bien ensemble et ouvrez grand ! Les meilleures sauces pour la garnir sont la mayo, le ketchup ou la sauce andalouse ! Vous pouvez varier de viande selon votre inspiration.