Mojito vierge au gingembre et jalapeño

  • 10min
  • 1p

Préparer le mojito classique de Cuba est toujours une bonne idée ! Cette recette vierge s’en inspire, tout en étant un peu différente grâce au gingembre et au jalapeño. Moins de sucre et plus d’épices, très rafraîchissant et délicieux…. la boisson estivale idéale si vous n’aimez pas les mocktails trop sucrés !

Ingrédients (1 personne)

4 branches de menthe fraîche
1 piment jalapeño
45 ml de jus de pomme non filtré
2 cl de Gimber
½ citron vert
90-100 ml d’eau gazeuse

Joli moule à glaçons
Grand verre

Préparation

Commencez par préparer vos glaçons. J’ai coupé le jalapeño en tranches et j’en ai fait de gros glaçons carrés. Vous pouvez aussi faire des glaçons avec des feuilles de menthe et des tranches de citron vert, ce qui est très joli, mais des glaçons simples ou de la glace pilée feront aussi l’affaire, bien sûr.

Mettez les feuilles de 3 branches de menthe, le citron vert coupé en 4, 1 tranche de jalapeño et le jus de pomme dans un verre et écrasez un peu le tout pour que les arômes ressortent bien. Ajoutez les glaçons, versez le Gimber dessus et complétez avec de l’eau gazeuse.

Astuces

  • Vous pouvez préparer un cocktail mojito en remplaçant le jus de pomme par du rhum, le reste des ingrédients restant inchangé.
  • Pour faire un mojito, il est préférable d’utiliser du rhum blanc. Mais le rhum brun fait également l’affaire !
  • Ajoutez tout de même un peu de sucre de canne, parce que vous aimez ça… c’est permis, je ne dis rien 🙂
  • Le type de sucre utilisé pour le mojito est le sucre de canne. Le sirop de sucre peut également être utilisé.

Partenaire

En collaboration avec