Pattes de bouc à la crème au beurre au moka
Vous les connaissez tous, ces petits biscuits doux aux amandes fourrés de crème au beurre moka et enrobés de chocolat… ce délicieux classique se prépare aisément à la maison et est un excellent cadeau !
Ingrédients pattes de bouc (30pc)
Pour les biscuits:
5 blancs d’oeuf
1 pincée de sel
170 g de sucre
140 g de farine d’amandes
60 g de sucre en poudre
35 g de farine
60 g de d’amandes effilochées
Pour la crème de moka:
250 g de crème au beurre vanillé tempérée
3 càc de café soluble
2 càs d’eau chaude
200 g de chocolat noir fondu
Préparation
Préchauffez votre four à 180°. Versez un càc de vinaigre dans votre bol mélangeur et frottez-le avec un chiffon. Ajoutez les blancs d’oeuf, le sucre et le sel et battez pendant 5 min. Tamisez la farine d’amandes, la farine et le sucre en poudre.
Tapissez 2 plaques au four avec du papier cuisson, remplissez une poche avec une douille ronde et formez des cylindres de 6 à 7 cm côte à côte, faites éventuellement des lignes de 6 cm en-dessous de votre papier cuisson avec un gros feutre, et remplissez les dessins. Eparpillez-y des amandes effilochées et cuisez de 14 à 17 min. Sortez-les et laissez-les refroidir.
Mélangez le café soluble avec l’eau chaude et laissez refroidir. Battez le moka pendant 1 min dans la crème au beurre et mettez dans un poche avec une douille à dents. Détachez les biscuits du papier et étalez de la crème au moka dessus. Couvrez d’un autre biscuit et laissez solidifier 1h au frigo.
Une fois solidifiés, trempez les 2 bouts dans le chocolat fondu et remettez-les sur le plateau avec du papier cuisson pour solidifier une dernière fois.
Se préserve pendant 1 semaine au frigo, mais ils seront mangés bien avant 🙂