Pizza Hawaï
On aime ou on déteste, mais pour moi, cela reste une combinaison de goûts surprenant et délicieux. Si c’est la saison des ananas frais, je les utilise, mais l’ananas en boîte est un choix plus sûr. Un fromage un peu plus savoureux relève la douceur de l’ananas, donc laisse-toi aller avec le parmesan.
Ingrédients pour 2 pizzas
400 g de farine 00 + un peu plus pour saupoudrer
200 g d’eau tiède
40 g de levure fraîche
4 càs d’huile d’olive
2 càc de sel
1 càc de miel
Toppings :
8 càs de passata cubetti
1 boîte d’ananas
6 tranches de jambon cuit
2 boules de mozzarella en tranches
Origan séché
Bloc de parmesan
Tabasco ou autre huile pimentée
Préparation
Diluez la levure dans l’eau.
Soit vous mélangez votre pâte au robot de cuisine, vous y mettez tous les ingrédients et vous mélangez au crochet jusqu’à une pâte lisse.
Soit vous saupoudrez votre plan de travail, vous y faites un petit trou et vous y versez le sel, l’huile,le miel et le mélange levure-eau, vous mélangez petit à petit et pétrissez jusqu’à une pâte lisse, vous la partagez en deux boules, vous les mettez sur une plaque et vous les recouvrez bien de film plastique afin de ne pas former de croûte, et vous laissez reposer pendant 2h minimum.
Vous pouvez aussi préparer votre pâte un jour à l’avance et la réserver au frigo recouverte d’un film plastique.
Au plus votre pâte repose, au meilleur son goût.
Mettez votre four sur 230 à 250 C°, avec une plaque afin que celle-ci chauffe aussi.
Saupoudrez votre plan de travail d’un peu de farine, et écrasez la pâte jusqu’à un cercle d’environ 1 cm d’épaisseur, mettez sur la plaque au four recouverte de papier cuisson, enduisez les 2 fonds de sauce tomate, partagez-y le jambon, l’ananas, la mozzarella et l’origan sec.
Cuisez-les pendant une 20-aine de minutes jusqu’à ce qu’elle soient croquantes et un peu brunies.
Pour moi, la pizza Hawaii peut être un peu relevée, donc j’y verse un peu de tabasco ou d’huile pimentée, à vous de choisir !