Pasta Carbonara
Pasta Carbonara est un plat italien authentique, délicieux et préparé avec des ingrédients simples. Il combine la saveur savoureuse du guanciale avec l’onctuosité des jaunes d’œufs et du fromage Pecorino Romano. Voici la recette secrète de Filippo pour la meilleure Carbonara de tous les temps ! Il prépare ce délicieux classique dans son fabuleux restaurant à Bruxelles : Osteria Romana. Merci au roi de la carbonara !
Ingrédients
160 grammes de spaghetti
3 jaunes d’œufs
80 grammes de Pecorino Romano râpé
2 grammes de poivre moulu
80 grammes de guanciale (joue de porc salée), coupé en tranches de 1 centimètre
0 gramme de crème (ne pas ajouter de crème ! Donnez-la au chat !)
21 grammes d’amour (beaucoup d’amour)
Préparation
Chauffez une poêle en fonte à feu moyen et faites cuire le guanciale lentement jusqu’à ce que la graisse fonde et que la viande devienne croustillante et savoureuse. Une fois doré, retirez le guanciale de la poêle et gardez-le au chaud. Conservez la graisse fondue pour le reste de la préparation.
Faites cuire les spaghetti dans de l’eau bouillante salée selon les instructions sur l’emballage.
Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’œufs dans un bol au bain-marie avec la moitié du pecorino et une cuillère à soupe de la graisse rendue par le guanciale.
Laissez reposer la sauce un moment.
Une fois les spaghetti cuits, égouttez-les et mélangez-les avec le mélange d’œufs pour que le tout devienne crémeux. Ajoutez un peu d’eau chaude si nécessaire.
Ajoutez ensuite le guanciale croustillant à la pasta et mélangez bien.
Saupoudrez le plat avec le pecorino restant et le poivre fraîchement moulu.
Servez immédiatement les spaghetti Carbonara. Ils sont meilleurs chauds, mais pas trop. Profitez de vos délicieux spaghetti Carbonara !
WEBSHOP MUST HAVES
Comme ce plat contient des jaunes d’œufs frais, il est recommandé de le consommer immédiatement. Si nécessaire, conservez les restes au maximum un jour au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Réchauffez doucement pour préserver la qualité.