Wok thaï avec calamars, gingembre et pak choi

  • 20min
  • 4p
  • Easy

Découvrez cette délicieuse recette de wok à base de calamars, pak choi et gingembre. Cette combinaison de saveurs thaïlandaises constitue un plat familial rafraîchissant et savoureux. C’est également très rapide à mettre sur la table, un vrai bonheur !

Ingrédients (4 personnes)

800 grammes d’encornets frais
1 gros pak choï, coupé en morceaux
1 cuillère à soupe de gingembre frais, finement coupé
3 gousses d’ail, finement râpées
2 cuillères à soupe de sauce soja légère
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
4 cuillères à soupe d’eau
1 cuillère à soupe Wok Spice de Santa Maria
2 cuillères à soupe d’huile végétale (pour la cuisson)
Sel et poivre
150 grammes de pousses de soja
1 poignée d’arachides grossièrement hachées
1 bouquet de basilic, grossièrement coupé

Préparation

Ouvrez délicatement les encornets et faites des incisions en forme de croix à l’intérieur à l’aide d’un grand couteau tranchant. Coupez ensuite les encornets en morceaux de 5 à 6 cm. Ajoutez l’ail râpé, les Épices pour Wok Santa Maria et le gingembre fraîchement coupé. Mélangez bien. Chauffez un peu d’huile végétale dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les morceaux d’encornets et faites cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur.

Ajoutez le pak choï coupé et les pousses de soja à la poêle et faites sauter pendant 2 à 3 minutes. Pendant ce temps, mélangez la sauce soja légère, l’huile de sésame et la fécule de maïs dans un petit bol. Versez ce mélange sur les légumes et les encornets. Remuez bien pour obtenir une sauce légèrement liée. Goûtez et assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Garnissez le plat d’arachides grossièrement hachées et de basilic frais coupé.

Conservation et congélation : Bien que ce plat soit meilleur lorsqu’il est servi immédiatement, vous pouvez conserver les portions restantes au réfrigérateur, couvertes, pendant 2 jours maximum. Gardez à l’esprit que les encornets peuvent devenir durs lorsqu’ils sont conservés trop longtemps Il est donc préférable de les déguster dans la journée. La congélation n’est pas recommandée, car cela peut altérer la texture des encornets.