Risotto à la courge, chili, mascarpone, ail, pecorino, champignons des bois et citron

  • 1u
  • 4P
  • Next level

Quand je veux capturer la magie des fêtes de fin d’année dans un plat, je choisis mon risotto à la courge, chili, mascarpone, ail, pecorino, champignons des bois et citron. Une combinaison enchanteresse de saveurs.

Ingrédients

200 g de riz à risotto
2 càs d’huile d’olive
150 g de pecorino
2 càs de mascarpone
200 g de courge
1 oignon
4 gousses d’ail
1 càc de safran
1 petit piment, finement coupé
500 g de mélange de champignons des bois
1 citron
Poivre noir du moulin
Sel
1 botte de persil plat
200ml vin blanc
1l de bouillon de poulet

Instructions

Vérifiez les champignons, brossez ou coupez la terre et les brindilles, coupez-les en morceaux égaux. Disposez-les dans le plat de cuisson, arrosez d’huile d’olive, assaisonnez de poivre et de sel, faites cuire 10 minutes en mode ‘high airflow’ à 200°C. Versez-les sur une assiette et gardez-les au chaud.

Coupez l’ail, l’oignon et la courge en brunoise fine.

Mettez l’ail, le petit piment, l’oignon et le riz à risotto dans le plat de cuisson, arrosez d’huile d’olive, mélangez bien, faites cuire 15 minutes en mode ‘high airflow’ à 200°C.

Ajoutez la courge, déglacez au vin blanc et ajoutez du bouillon, ajoutez le safran. Faites cuire maintenant en mode airflow bas, 30 minutes à 200°C, remuez toutes les 10 minutes.

Retirez le plat de cuisson, mélangez le mascarpone et le pecorino râpé. Assaisonnez de poivre et de sel, ajoutez le zeste de citron.

Servez immédiatement en plaçant le risotto dans des assiettes, garnissez de champignons, de fromage supplémentaire, de zeste de citron et de quelques gouttes d’huile d’olive.

Partenaire

En collaboration avec Philips.