Cheese steak panini
On connaît et on apprécie tous un bon panini. Celui-ci est différent : une variation sur le Philly steak populaire et délicieux. On le passe la viande sur le grill puis on en tartine un panini qu’on passe au four. Croquant et juteux à la fois, surprenant et délicieux !
Ingrédients (4 personnes)
450 à 500 g de steak ribeye tempéré, coupé en 2
3 poivrons pointus
3 càs d’huile d’olive
1 grand oignon doux
2 càc de poudre d’ail
2 càs de poivre de cayenne
400 g de comté moulu
4 pains panini pré-cuits
Préparation
Coupez l’oignon et le poivron finement et faites dorer dans 2 càs d’huile d’olive. Poivrez et salez, ajoutez ail et cayenne, réservez. Frottez votre viande légèrement avec l’huile, poivrez et salez des 2 côtés.
Préchauffez votre grill. Mettez votre viande entre le grill et grillez la cuisson désirée. Posez la viande sur une plance pour reposer.
Coupez les pains dans leur longuer en 2, et posez la moitié du fromage sur le fond. Partagez le mélange oignon-poivron par-dessus. Coupez la viande en fines lamelles, partagez sur les pains, posez l’autre moitié du fromage par-dessus et posez-y le couvercle. Grillez pendant 5 min jusqu’à ce que le pain soit grillé et le fromage soit fondu. Servez sur une planche avec un couteau à steak et attaquez !
Vous pouvez garder le sandwich pendant 2 jours, emballé, au frigo. Ouvrez et passez au four, en