Tarte aux spaghettis

  • 45min
  • 4P
  • Next level

Une tarte aux spaghettis, cela semble divinement délicieux, n’est-ce pas ?!
Une tarte en couches de spaghettis mélangés à de la mascarpone et des œufs, de la sauce bolognaise classique et beaucoup de fromage, le tout garni de tomates cerises et de mozzarella. Quelle fête pour les grands et les petits ! Un plat au four fantastique qui peut également servir de plat d’anniversaire ou simplement pour célébrer la vie, que des bonnes vibrations ! 

Ingrédients

400g de spaghettis
3 œufs
100g de mascarpone
½ bouquet de basilic
Sel et poivre, selon le goût
1kg de sauce bolognaise
½ bouquet de basilic
1 paquet de tomates cerises sur vigne
150g de fromage râpé
1 paquet de petites boules de mozzarella

Préparation

Cuisez les spaghettis selon les instructions sur l’emballage.

Pendant la cuisson des spaghettis, mélangez dans un grand bol les œufs, la mascarpone, le basilic finement coupé, le sel et le poivre. Égouttez les spaghettis cuits et ajoutez-les au mélange. Remuez bien.

Graissez un grand moule à charnière et placez la moitié du mélange de pâtes dedans. Pressez fermement le mélange dans le moule.

Répartissez la moitié de la sauce bolognaise sur les spaghettis et étalez-la uniformément.

Disposez le reste des spaghettis par-dessus, suivi de la sauce restante.

Répartissez le fromage râpé uniformément sur le dessus de la tarte.

Coupez les tomates cerises en tiers et décorez le dessus de la tarte avec ces tomates et les boules de mozzarella.

Faites cuire la tarte aux spaghettis dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et doré.

Retirez la tarte du four et garnissez-la de quelques feuilles de basilic.

Laissez la tarte refroidir pendant 10 minutes avant de retirer le moule à charnière. Cela vous permettra de découper de belles parts.

Servez la tarte aux spaghettis immédiatement et régalez-vous !

Laissez d’abord la tarte aux spaghettis refroidir complètement à température ambiante. Placez-la dans un récipient hermétique. Conservez la tarte au réfrigérateur pendant un maximum de 2 à 3 jours.

Coupez la tarte en portions individuelles ou en morceaux plus grands, selon vos besoins. Emballez chaque portion hermétiquement dans du film plastique. Assurez-vous d’étiqueter les portions avec la date de congélation. Conservez la tarte aux spaghettis jusqu’à 2-3 mois au congélateur pour une qualité optimale.

Pour réchauffer la tarte aux spaghettis congelée, retirez la portion (s) souhaitée (s) du congélateur et laissez-la décongeler au réfrigérateur. Ensuite, vous pouvez réchauffer la tarte au four à basse température pour vous assurer qu’elle soit chauffée uniformément sans se dessécher.