Le label Good Food est une reconnaissance fantastique pour les restaurants ou cantines qui souhaitent partager la même passion et la même histoire. Le label, coordonné par Leefmilieu Brussel, vise à soutenir et à distinguer les établissements de restauration durables. Lorsque vous voyez ce label sur un restaurant ou une cantine, cela signifie qu'ils suivent les principes de la stratégie Good Food : ils favorisent la consommation de produits locaux et de saison, proposent des plats avec moins de protéines animales mais de qualité, ont une offre végétarienne, choisissent des produits alimentaires respectueux à la fois de l'environnement et des producteurs, et s'efforcent de réduire le gaspillage alimentaire.
LE TEST
J'ai décidé de le tester et j'ai déjeuné chez Horia, qui se décrit comme un « restaurant oriental naturel », un mélange entre marocain et libanais. Oui, bonjour, ça a l'air déjà bien. Situé dans le quartier des Halles Saint-Géry, dans une petite rue en diagonale face à l'Ancienne Belgique. Un cadre sympa, coloré et sans chichis avec, oui, le Good Food Label sur le pare-brise !
On est immédiatement stressé par le choix, car tout est un plaisir à lire. Ensuite, nous regardons ce que mangent les voisins et cela a également l'air très savoureux. Eh bien, concentrez-vous ! Nous avons choisi le houmous, le couscous aux merguez et le plat Horia avec toutes sortes de choses dessus. Quand tout arrive sur la table, c'est déjà un régal pour les yeux : des plats regorgeant de légumes et débordant d'arômes et de couleurs. Et puis le goût de tout, les gars, les gars, délicieux !
Je demande si je peux parler au chef et, hourra, la cerise sur le gâteau c'est que c'est une femme ! Youpi, Isabelle gère les menus et la cuisine avec son équipe. Je lui donne mon avis enthousiaste et honnête. Elle rayonne et nous terminons avec des pâtisseries maison, du café et du thé. Béni!