Séchez la viande et assaisonnez avec du sel et du poivre.
Ajoutez de l'huile d'olive dans le Cookeo et choisissez l'option 'Mode Manuel' puis 'Dorer' comme méthode de cuisson avec une intensité 'Bien doré'. Faites bien colorer la viande tout autour. Faites cela en deux portions, afin que la viande puisse bien se colorer.
Retirez la viande du Cookeo et faites maintenant revenir l'oignon doux et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez la pâte de tomate et mélangez bien.
Remettez la viande et saupoudrez de farine. Remuez bien jusqu'à ce que toute la farine soit incorporée.
Ajoutez le vin rouge, le fond de veau et les tomates en dés. Remuez encore bien, assaisonnez avec du sel et du poivre, de l'origan, des clous de girofle et de la crème balsamique.
Fermez le Cookeo pour cuire sous pression. Choisissez à nouveau l'option 'Mode Manuel' puis 'Sous pression' avec une intensité 'Haute pression' pendant 35 minutes.
Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.
Dressez les pâtes dans des assiettes creuses, avec le tendre boeuf braisé italien dessus et terminez généreusement avec du parmesan fraîchement râpé et un filet d'huile d'olive. Bon appétit !
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.