Préchauffez d'abord le four à 180°C.
Lavez les pommes de terre et placez-les sur une plaque de cuisson. Mettez-les au four et faites-les cuire pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites.
Émincez les oignons et l'ail. Faites-les revenir dans de l'huile d'olive. Assaisonnez avec de l'origan et de la poudre d'ail. Ajoutez la passata. Laissez mijoter la sauce pendant environ 30 minutes à feu doux avec un couvercle.
Coupez les champignons et l'aubergine en dés.
Coupez les tomates séchées en petits morceaux.
Chauffez de l'huile d'olive dans une poêle wok. Faites revenir l'aubergine et assaisonnez avec du basilic. Assaisonnez avec du poivre et du sel.
Retirez la mozzarella de l'emballage, séchez-la et coupez-la en dés. Mettez de côté.
Sortez les pommes de terre cuites du four et évidez-les.
Lorsque vous allez les écraser, il est important que les pommes de terre soient chaudes pendant le 'mélange'. Écrasez les pommes de terre sur votre plan de travail et formez un petit puits. Ajoutez en une fois la farine et les jaunes d'œufs, avec une spatule, mélangez bien le tout. Au début, c'est sec et granuleux, mais continuez à rassembler tout sur votre plan de travail et à mélanger. Une fois qu'une boule se forme, commencez à pétrir à la main jusqu'à obtenir une masse homogène. Saupoudrez de semoule, coupez en 2 et formez de longs boudins. Coupez en morceaux de 2-3 cm.
Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les gnocchis. Faites cuire les gnocchis dans l'eau jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.
Disposez les gnocchis dans un plat à four. Parsemez de champignons et d'aubergine sautée. Recouvrez le tout de sauce tomate. Terminez en répartissant les morceaux de mozzarella.
Faites cuire le tout au four pendant 15 minutes, jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.