Préparez la mousse au chocolat blanc : portez la crème à ébullition. Retirez la casserole du feu, et ajoutez le chocolat blanc en morceaux. Laissez reposer 2 minutes, puis mélangez avec un fouet jusqu'à obtenir une masse lisse. Laissez refroidir, puis laissez prendre 6h au réfrigérateur. Sortez la masse de chocolat blanc prise 30 minutes avant de la fouetter. Laissez-la revenir à température. Fouettez la ganache de chocolat blanc pendant au moins 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit légère. Répartissez une couche dans les verrines et mettez au réfrigérateur pour prendre. Préparez ensuite la mousse au chocolat au lait.
Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Retirez la casserole du feu, ajoutez le beurre en morceaux. Mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu, puis versez dans un petit saladier. Ajoutez la crème aigre et les jaunes d'œufs légèrement fouettés, puis mélangez. Incorporez délicatement les blancs d'œufs montés en neige avec une pincée de sel en deux fois, jusqu'à obtenir une mousse homogène. Répartissez cette mousse sur la première couche de mousse au chocolat blanc, et mettez au réfrigérateur pour prendre. Préparez maintenant la mousse au chocolat noir.
Préparez la mousse au chocolat noir de la même manière que la mousse au chocolat au lait, mais fouettez d'abord les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Répartissez la mousse noire à nouveau dans les verrines, sur les couches de mousse au chocolat blanc et au chocolat au lait. Ainsi, vous obtiendrez trois couches de mousse au chocolat, de la plus claire à la plus foncée.
Laissez-les prendre un peu plus au réfrigérateur.
Social
Make eat share tag
Avez-vous reproduit cette recette et était-elle bonne ? Partagez-la alors sur les réseaux sociaux et taguez @sofiedumontchef ! Ça me ferait super plaisir ! Bon appétit.