Chauffer une casserole en fonte à feu moyen et faire frire lentement la Guanciale jusqu'à ce que la graisse devienne douce et fond, et la viande devient croustillante et savoureuse. Une fois brun doré, retirez la guanciale de la casserole et gardez-la au chaud. Gardez la graisse fondue pour le reste de la préparation.
Faire bouillir les spaghettis dans de l'eau salée bouillante selon les instructions sur l'emballage.
Pendant ce temps, battez les jaunes d'oeuf dans un bol au bain-marie avec la moitié du pecorino et une cuillère à soupe de graisse qui a été libérée lors de la cuisson de la Guanciale. Laissez la sauce reposer un moment.
Dès que les spaghettis sont cuits, égoutter et incorporer le mélange d'œufs, de sorte que le tout devient crémeux. Ajoutez un peu d'eau chaude si nécessaire.
Ajoutez ensuite la Guanciale croustillante aux pâtes et mélangez tout bien.
Enfin, saupoudrez le plat du pecorino restant et du poivre fraîchement moulu.
Servir directement le spaghetti carbonara. Les spaghettis sont meilleurs lorsqu'il est servi chaud, mais pas trop chaud. Profitez de votre délicieux spaghetti carbonara!
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.