Chauffez une poêle en fonte à feu moyen et faites cuire le guanciale lentement jusqu'à ce que la graisse devienne molle et fondante, et que la viande soit croustillante et savoureuse. Une fois qu'elle est dorée, retirez le guanciale de la poêle et gardez-le au chaud. Conservez la graisse fondue pour le reste de la préparation.
Faites cuire les spaghetti dans de l'eau bouillante salée selon les instructions sur l'emballage.
Pendant ce temps, battez les jaunes d'œufs dans un bol au bain-marie avec la moitié du pecorino et une cuillère à soupe de la graisse qui s'est échappée lors de la cuisson du guanciale. Laissez reposer la sauce.
Une fois les spaghetti cuits, égouttez-les et incorporez-les au mélange d'œufs pour obtenir une texture crémeuse. Ajoutez un peu d'eau chaude si nécessaire.
Ajoutez ensuite le guanciale croustillant aux pâtes et mélangez le tout soigneusement.
Enfin, saupoudrez le plat avec le reste de pecorino et du poivre fraîchement moulu.
Servez les spaghetti carbonara immédiatement. Les spaghetti sont meilleurs lorsqu'ils sont servis chauds, mais pas trop chauds. Profitez de vos délicieuses spaghetti carbonara !
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.