Prenez un bol et ajoutez-y lafleur de sel .
Ensuite, dans un mortier, mettez les baies de poivre mélangées et les graines de fenouil, et écrasez-les avec le pilon. Ajoutez les herbes écrasées au bol avec le sel.
Mélangez le tout avec les doigts. Détachez les feuilles de quelques brins de thym citronné, et mélangez-les avec le sel et les herbes. Ajoutez également les zestes finement coupés d'un citron. Émincez l'ail (en fines rondelles) et ajoutez-le aussi. Mélangez le tout à nouveau soigneusement avec les doigts. Nous avons maintenant un sel aux herbes très aromatique.
Préparez la grondin en incisant légèrement le dessus pour créer des fentes. Arrosez d'un peu d'huile d'olive.
Comme nous voulons assaisonner le poisson des deux côtés, nous veillons à ce que le papier sulfurisé soit également huilé. Saupoudrez une partie du sel aux herbes sur le papier sulfurisé huilé et répartissez uniformément. Placez la grondin sur la plaque de cuisson avec les herbes, les fentes vers le haut. Saupoudrez généreusement le dessus du poisson de sel, et assurez-vous que les fentes sont également remplies d'herbes. Ainsi, les arômes pourront se mélanger magnifiquement avec la grondin.
Cette grondin de 2 kg peut ensuite aller au four pendant 20 à 25 minutes à 195°.
Servez avec une salade de saison croquante et une pomme de terre nature cuite ou du quinoa.
Bon appétit !
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.