BASE : Mettez tous les ingrédients pour la croûte dans un robot culinaire, mixez jusqu'à obtenir une consistance collante. Mettez la moitié du mélange dans un moule à tarte de 28 cm et pressez bien. Pour habiller les côtés, prenez une petite quantité, formez un boudin et poussez contre les côtés, en pressant bien. Habillez un peu plus haut que le bord supérieur. Faites cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 170°.
GARNITURE : Mettez la fécule de maïs, le sucre de canne et la vanille dans une casserole. Écrasez les grumeaux. Ajoutez le lait. Mettez à feu doux, en remuant constamment jusqu'à obtenir un pudding épais et lisse, versez dans un bol, couvrez de film plastique et laissez refroidir.
Ouvrez la boîte de lait de coco, séparez la partie solide du liquide. Mettez la crème de coco solide dans un bol froid et battez-la avec 1 c. à soupe de sucre glace. Mélangez le pudding vigoureusement jusqu'à obtenir une masse lisse. Incorporez cela au pudding refroidi.
GARNITURE ET BASE Étalez la base avec le chocolat fondu. Coupez les bananes en rondelles, ajoutez le sirop d'agave, le jus de citron et le zeste de lime. Garnissez la base avec une partie des rondelles. Répartissez la garniture uniformément dessus. Disposez le reste des bananes par-dessus.
Conseils
Si vous avez encore du lait d'amande sucré, utilisez beaucoup moins de sucre de canne. Si votre forme de gâteau est plus petite et qu'il vous reste de la pâte, faites-la cuire: c'est votre crumble parfait pour le petit-déjeuner!