Préchauffez le four à 160°C. Recouvrez 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé et répartissez-y les tranches de pancetta. Laissez-les cuire environ 10 min jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes sans les perdre de vue.
Faites cuire les farfalles 'al dente' dans de l'eau bouillante salée. Râpez le parmesan et coupez la mozzarella en morceaux.
Cassez l'extrémité dure des asperges et coupez-les en morceaux en biais. Enlevez les feuilles extérieures de l'endive (conservez-les pour faire de la soupe) et détachez les autres feuilles. Faites revenir les légumes brièvement à feu assez vif dans une grande casserole avec l'huile d'olive. Ne les faites pas cuire trop longtemps, ils doivent rester croquants. Assaisonnez-les, arrosez-les de vin blanc et laissez réduire pendant 1 min.
Mélangez les farfalles égouttées, les pluches d'aneth, la mozzarella et la pancetta avec les légumes dans la casserole. Rectifiez l'assaisonnement et servez immédiatement avec le parmesan.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.