Pâtes Fregola aux coques

Favoris

Rapide

Facile

La Fregola (ou fregula) est une spécialité de Sardaigne. Tout comme le couscous, elle est faite de semoule, mais au lieu d'être cuite à la vapeur, ces petites boules de pâtes sont d'abord rôties au four. Cela donne un goût délicieux de noisette et une belle texture. Dans cette recette, je la prépare très simplement avec des coques et de la mascarpone – super crémeux et un vrai régal !

La Fregola (ou fregula) est une spécialité de Sardaigne. Tout comme le couscous, elle est faite de semoule, mais au lieu d'être cuite à la vapeur, ces petites boules de pâtes sont d'abord rôti ...
Meer lezen
Les indispensables de la cuisine
Ingrédients

De quoi avez-vous besoin?

Quantité: 2P

250-300 g de pâtes fregola
500 g de coques
3 gousses d'ail
1 oignon doux
2 branches de céleri
150 ml de vin blanc
100 g de parmesan
2 cuillères à soupe de mascarpone
Zeste d'un citron
Une poignée de persil (haché fin)
Poivre et sel
Huile d'olive

250-300 g de pâtes fregola
500 g de coques
3 gousses d'ail
1 oignon doux
2 branches de céleri
150 ml de vin blanc
100 g de parmesan
2 cuillères à soupe de mascarpone
Zeste d'un citron
Une poignée de persil (haché fin)
Poivre et sel
Huile d'olive

Méthode de préparation

Comment fais-tu ça ?

Couper l'oignon et l'ail
Hachez finement l'oignon et l'ail et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive à feu moyen jusqu'à ce qu'ils prennent une légère couleur.

Préparer les coques
Rincez bien les coquillages sous l'eau froide et laissez-les égoutter. Ajoutez-les dans la casserole et déglacez avec le vin blanc. Mettez un couvercle et laissez cuire pendant 3-4 minutes jusqu'à ce que les coquillages s'ouvrent. Retirez-les avec une écumoire pour que le jus de cuisson reste dans la casserole.

Cuire la fregola & réduire la sauce
Pendant ce temps, faites cuire la fregola comme indiqué sur l'emballage. Laissez réduire le jus des coquillages dans la casserole pendant encore 2-3 minutes pour plus de saveur.

Tout rassembler
Ajoutez la fregola cuite dans la casserole avec le jus de coquillages réduit. Incorporez la mascarpone, le poivre et le sel, le persil haché et le parmesan râpé.

Coquillages ou pas ?
Vous pouvez maintenant choisir : retirez-vous les coquillages de leur coquille ou les servez-vous simplement dans leur coquille ? J'adore ce petit jeu et sucer les coquillages – délicieux ! Mais mon mari, par exemple, n'aime pas ça, donc choisissez ce que vous préférez.

Finition
Terminez avec un peu plus de poivre, un filet d'huile d'olive et encore un peu de persil.

Social

Make eat share tag

Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.