Mettez une casserole d'eau sur le feu et portez à ébullition, plongez-y les œufs à l'aide d'une cuillère et laissez cuire pendant 4 minutes, mettez-les dans de l'eau glacée et écalez-les après 5 minutes.
Coupez les champignons en tranches, assaisonnez avec du sel et du poivre et faites-les dorer dans un peu de ghee, ajoutez le gingembre et l'ail et faites cuire encore 2 minutes. Déglacez avec le bouillon, ajoutez le broccolini et les nouilles et laissez cuire les nouilles (selon le temps indiqué sur l'emballage), incorporez la sauce soja. Prenez une partie du bouillon dans le bol et dissolvez-y la pâte de miso à l'aide d'une fourchette pour obtenir une sauce lisse, puis ajoutez-la à nouveau au reste.
Répartissez les feuilles d'épinards crus dans des bols profonds, ajoutez les nouilles, les champignons sautés, le broccolini et versez le bouillon par-dessus, coupez les œufs en deux et disposez-les à côté. Enfin, placez les feuilles de nori, coupées en petits carrés, sur le côté et terminez avec des graines de sésame. Servez immédiatement !
Conseils
Que pouvez-vous faire avec le miso? L'utilisation la plus connue est la soupe miso, mais vous pouvez également l'utiliser dans de nombreux autres plats. Le miso a un goût umami unique: sel, salé mais aussi sucré, aussi intéressant à utiliser dans les plats sucrés ou à peindre. Le miso est super sain, car il contient du fer, du calcium, de la vitamine B et des protéines. Mais aussi des acides aminés dont nous avons besoin, en particulier pour les végétariens.