Chauffez 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande cocotte en fonte. Assaisonnez les jarrets avec du poivre et du sel et faites-les dorer des deux côtés. Faites-le éventuellement en deux fois si la cocotte n'est pas assez grande.
Pendant ce temps, hachez finement les carottes, l'oignon, le céleri et le poireau.
Faites griller les graines de fenouil dans une poêle sèche jusqu'à ce qu'elles prennent une légère couleur et deviennent aromatiques. Écrasez-les grossièrement dans un mortier.
Retirez les jarrets de la cocotte et ajoutez un peu plus d'huile. Faites revenir l'oignon, l'ail et les graines de fenouil. Ajoutez ensuite la carotte, le céleri et le poireau et laissez mijoter pendant 10 minutes.
Déglacez avec le Porto, ajoutez le fond brun et les dés de tomate. Assaisonnez avec du poivre et du sel et ajoutez du thym et du laurier.
Remettez les jarrets dans la cocotte, en vous assurant qu'ils sont sous la sauce, et laissez mijoter pendant au moins une heure. Vérifiez régulièrement et ajoutez du bouillon si nécessaire.
Le plat est prêt lorsque la viande se détache de l'os. Retirez la moelle, assaisonnez avec du poivre frais et de la fleur de sel.
Effilochez la viande et mélangez-la avec la sauce.
Faites cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage.
Servez l'ossobuco sur les pâtes, garni de moelle, de fromage et de persil.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.