Préchauffez le four à 200 °C.
Brossez les patates douces et coupez-les en quartiers. Mettez les quartiers de pomme de terre dans un plat allant au four. Arrosez-les d'huile d'olive.
Épluchez les oignons et l'ail. Hachez finement 1 oignon et écrasez l'ail. Mélangez l'oignon haché et l'ail avec un filet d'huile d'olive et le curcuma. Ajoutez le mélange aux quartiers de pomme de terre et mélangez.
Mettez le plat au four pendant environ 25 minutes.
Mettez le quinoa dans une casserole avec deux fois plus d'eau et portez à ébullition. Ajoutez une pincée de sel et un brin de romarin. Couvrez et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé et que le quinoa soit cuit. Remuez de temps en temps dans la casserole.
Retirez les graines des poivrons. Coupez les poivrons et l'oignon restant en petits morceaux. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les poivrons et l'oignon. Déglacez avec un filet de vin rouge et laissez mijoter jusqu'à ce que les poivrons soient tendres.
Hachez finement la menthe et la coriandre.
Mélangez le quinoa avec les poivrons. Assaisonnez avec du poivre et du sel et éventuellement du jus de citron vert. Parsemez de menthe et de coriandre. Terminez avec les raisins secs et les graines de tournesol et/ou de citrouille. Retirez les patates douces du four et disposez-les sur le quinoa.
Mélangez le yaourt grec avec un filet d'huile d'olive et servez avec le quinoa.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.