Sortez la viande du réfrigérateur 1 heure avant de cuire.
Mettez la crème dans une grande casserole et placez-y une louche pour éviter que cela déborde trop rapidement, surveillez donc bien.
Laissez réduire d'au moins la moitié, plus vous réduisez, plus votre sauce sera savoureuse et épaisse.
Assaisonnez la viande avec du sel.
Versez le pot de poivre concassé dans une assiette.
Enfoncez maintenant la viande d'un côté dans le poivre, si vous aimez vraiment le poivre, appuyez sur le dessus et le dessous dans le poivre.
Laissez le beurre bien mousser dans une poêle, mettez-y la viande, laissez dorer 2 minutes sans y toucher, retournez et laissez cuire selon l'épaisseur et la cuisson désirée.
Le poulet doit être bien cuit, le porc rosé et le steak saignant.
Préchauffez votre four à 45°, retirez la viande de la poêle, placez-la sur une assiette et gardez-la au chaud dans le four.
Évacuez la plupart des graisses, éteignez la hotte si vous souhaitez flamber.
Versez le cognac de la source de chaleur dans votre poêle, pour plus de sécurité, rabaissez vos manches ou enroulez une serviette autour de votre bras, sécurité d'abord !
Tenez votre bras avec la poêle loin de votre visage et inclinez votre poêle pour que le cognac touche le bord de votre poêle et que la flamme l'atteigne, la flamme s'enflamme alors dans votre poêle et vous flambez.
Posez la poêle jusqu'à ce que la flamme s'éteigne, ajoutez le fond brun que vous laissez également réduire un peu.
Si vous ne voulez pas flamber, éteignez avec du fond brun et ajoutez-y du cognac.
Une fois bien réduit, ajoutez la crème réduite, fouettez bien le tout, goûtez, assaisonnez avec une pincée de sel si nécessaire, et c'est prêt !
Servez votre viande avec la délicieuse sauce au poivre et accompagnez de salade ou de frites au choix.