Mettez les petits champignons blancs dans une casserole avec couvercle.
Ajoutez-y le jus de citron et la margarine, assaisonnez de poivre et de sel et laissez mijoter pendant 5 minutes à couvert.
Disposez les pleurotes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, côté plat vers le bas, assaisonnez généreusement de poivre et de sel, saupoudrez d'épices à saté, arrosez d'huile et faites cuire pendant 20 minutes à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient joliment colorés.
Dans une grande casserole, faites fondre la margarine, laissez mousser et ajoutez-y la farine d'un coup, mélangez bien et laissez cuire 2-3 minutes jusqu'à ce que ça sente le biscuit et que vous n'ayez plus de goût de farine.
Versez tout le lait, remuez vigoureusement pour éliminer tous les grumeaux, ajoutez le bouillon et la crème et laissez bouillir brièvement, ajoutez les petits champignons et les pleurotes cuits ainsi que les boulettes végétaliennes, laissez mijoter à feu doux.
Goûtez et assaisonnez avec du poivre et du sel, si c'est trop épais, vous pouvez ajouter du bouillon supplémentaire.
Étalez la pâte feuilletée, coupez-la en triangles, badigeonnez d'un peu d'huile et faites-les cuire au four pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés.
Servez avec le vol-au-vent accompagné de quelques frites croustillantes et de pâte feuilletée.
Social
Make eat share tag
Avez-vous reproduit cette recette et était-elle bonne ? Partagez-la alors sur les réseaux sociaux et taguez @sofiedumontchef ! Ça me ferait super plaisir ! Bon appétit.