Laissez mariner le ragoût de cerf pendant 1 nuit au réfrigérateur dans le vin dans un grand bol.
Égouttez dans un autre bol et récupérez le vin ; il sera nécessaire pour la sauce. Assurez-vous que la viande s'égoutte bien et séchez-la éventuellement avec du papier absorbant. Assurez-vous que la viande est à température ambiante.
Mettez votre Cookeo en mode manuel et choisissez la fonction 'brunissage intensif'.
Faites bien dorer les morceaux de viande, en plusieurs fois, dans un peu de beurre. Mettez de côté.
Ajoutez un morceau de beurre et faites revenir l'oignon, le céleri et la carotte finement coupés. Ajoutez du thym, laurier, ail râpé et concentré de tomates. Laissez bien suer.
Ajoutez la farine et mélangez bien jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible. Incorporez le fond de gibier et le vin de marinade. Écrasez les baies de genièvre et le poivre noir avec le sel dans un mortier, ajoutez-les, ainsi que la gelée de baies et la viande dorée. Assaisonnez de poivre et de sel, choisissez maintenant la fonction 'haute pression' et réglez sur 40 minutes. Laissez ensuite mijoter sans pression jusqu'à ce que la sauce ait la consistance désirée.
Pendant ce temps, préparez votre purée de potiron. Épluchez et coupez les pommes de terre et le potiron en morceaux égaux. Faites-les cuire à la vapeur ensemble jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis écrasez-les avec un presse-purée. Incorporez vigoureusement le lait chaud, le beurre et les épices. Goûtez et assaisonnez si nécessaire. Gardez au chaud.
Préparez les airelles rôties.
Servez dans des assiettes creuses, décorez avec des brins d'aneth. Mettez le reste de la ragoût, la purée et les airelles dans de belles plats chauds sur la table. Bon appétit !
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.