Préchauffez le four à 180°C. Épluchez les panais et coupez-les en très fines tranches avec une mandoline. Disposez-les en couches dans un plat à gratin beurré, tapissé de papier sulfurisé.
Préparez le curry. Dans un kit, il y a un sachet de poudre de crème de coco, un sachet de curry jaune et un sachet de sauce de poisson.
Mélangez les 2 sachets de poudre de crème de coco avec les 200 ml d'eau chaude. Faites revenir 1 ou 2 sachets de curry jaune (selon si vous voulez qu'il soit moins ou plus épicé) dans l'huile d'arachide pendant 2 à 3 minutes, ajoutez la crème de coco et déglacez avec la sauce de poisson. Versez ce mélange délicatement sur les panais, couvrez avec du papier aluminium, appuyez bien et faites cuire 45 minutes au four. Enlevez le papier aluminium et laissez cuire encore 15 minutes au four. Laissez complètement refroidir et mettez au réfrigérateur. Une fois bien solidifié, retirez le gratin du moule et vous pourrez découper de belles formes. Juste avant de servir, vous pouvez le réchauffer au four ou au micro-ondes.
Coupez les jeunes oignons en morceaux de 5 cm. Coupez-les d'un côté en deux, aplatissez-les et coupez-les en très fines juliennes. Faites-les tremper dans un bol d'eau glacée. Mettez-les au réfrigérateur. Ils vont s'enrouler après environ 30 minutes.
Mélangez le panko et la coriandre hachée. Assaisonnez les crevettes décongelées et séchées avec du sel et de la poudre de chili. Passez-les dans les œufs battus, puis dans le panko. Appuyez bien pour que la croûte de chapelure adhère bien.
Chauffez 1 cm d'huile de pépins de raisin dans une poêle et faites revenir les crevettes brièvement des deux côtés. Laissez-les égoutter sur du papier absorbant.
Dressez-les sur une assiette, avec les formes de gratin de panais réchauffées. Décorez avec les jeunes oignons enroulés et le cerfeuil.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.