Préparation du tzatziki : Râpez le concombre au-dessus d’un torchon propre ou d’une étamine. Pressez le jus excédentaire et conservez-le pour éventuellement le boire avec un peu de jus de citron. Délicieux !
Mélangez le concombre égoutté avec le fromage frais, l’aneth haché, la menthe, l’ail (pressé), l’huile d’olive, le poivre et le sel. Placez au réfrigérateur quelques instants pour que les trois saveurs se mélangent.
Préparation du halloumi : Coupez le halloumi en tranches. Faites chauffer une poêle avec 2 c. à soupe d’huile d’olive. Faites revenir rapidement les tranches de halloumi jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés.
Baissez le feu, ajoutez l’huile pimentée et le miel, et laissez le halloumi caraméliser brièvement. Veillez à bien retourner les tranches pour qu’elles s’imprègnent de saveurs des deux côtés.
Garnissage des wraps : Réchauffez les wraps brièvement dans une poêle sèche ou au four.
Étalez généreusement le tzatziki sur le wrap. Déposez-y le halloumi caramélisé et un peu de sauce de la poêle. Terminez avec des graines de grenade et des feuilles de menthe supplémentaires.
Service : Pliez le wrap et servez immédiatement. Soyez prêt à attraper les gouttes – mais c'est normal !
Conseils
– Pas de l'huile de chili à la maison ? Hachez un piment rouge ou utilisez un peu de sauce piquante comme alternative. – Vous voulez sans gluten ? Utilisez du pain libanais ou une wrap sans gluten comme une pudla. – Le tzatziki restant est délicieux comme trempette pour des légumes crus ou comme vinaigrette pour une salade.