Pour le tangzhong, mettez de l'eau et de la farine dans une casserole, mélangez bien et chauffez à feu jusqu'à 65°. Grattez tout soigneusement dans un bol, couvrez et laissez refroidir. Mélangez le lait, le sucre et la levure dans un bol, mettez tous les autres ingrédients dans votre bol de mélange, avec le tangzhong et laissez mélanger pendant 10 minutes, ou jusqu'à obtenir une pâte élastique. Formez une boule avec la pâte et laissez reposer et lever pendant 1h.
Pendant ce temps, graissez complètement un moule rectangulaire et saupoudrez de farine. Retournez le moule et frappez pour enlever l'excès de farine. Roulez la pâte en un boudin épais et divisez-la en 6 morceaux, formez des boules et laissez à nouveau reposer pendant 15 minutes. Aplatissez chaque boule de pâte et étalez-la légèrement avec un peu de farine jusqu'à obtenir une forme ovale. Repliez les côtés de la pâte vers l'intérieur, à peu près à la largeur de votre moule, et roulez. Placez 3 rouleaux dans chaque moule et laissez à nouveau lever pendant une heure jusqu'à ce qu'ils aient bien gonflé. Préchauffez votre four à 180°C.
Battez le jaune d'œuf avec un petit filet d'eau et badigeonnez les 2 petits pains avec un pinceau doux. Faites cuire pendant 30 minutes, laissez reposer 5 minutes et tapez-les sur le bord de la table pour les démouler, sortez-les du moule et laissez refroidir sur une grille. C'est le pain qu'ils utilisent pour faire les incroyables sando sandwiches ou les délicieux pains à burger. Il est également délicieux au grille-pain ou en pain perdu.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.