Mettez tous les ingrédients secs dans un bol ou un robot de cuisine avec un crochet.
Mélangez la levure, le lait et le sachet de sucre vanillé, laissez reposer 5 minutes.
Ajoutez ensuite le mélange liquide, les jaunes d'œufs et les cubes de beurre et pétrissez pendant environ 10 minutes à vitesse modérée jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.
Versez dans un bol, couvrez de plastique et laissez reposer au moins 3 heures au réfrigérateur pour que le beurre puisse se raffermir.
Farinez le plan de travail, placez la boule de pâte reposée dessus sans pétrir, aplatissez-la légèrement avec un peu de farine, puis étalez-la jusqu'à environ 1,5 cm d'épaisseur, en veillant à ce que la pâte ne colle pas, retournez-la de temps en temps et saupoudrez toujours un peu de farine lors de l'étalement.
Prenez maintenant un grand emporte-pièce (8 cm) et un plus petit (3,5 cm), ou un verre à limonade solide et un verre à shot, découpez les cercles de pâte aussi près que possible les uns des autres, puis découpez le centre. Préchauffez la friteuse entre 175 et 180 degrés (retirez le panier, vous aurez plus de place pour les cuire).
Mettez 3 à 4 dans la friteuse selon la taille de votre friteuse, faites-les cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.
Préparez une écumoire et un plateau recouvert de papier essuie-tout, une fois cuits, déposez-les sur le papier essuie-tout et faites cuire le reste.
Mélangez bien tous les ingrédients pour le glaçage.
Trempez le donut un par un dans le glaçage sur une moitié et saupoudrez immédiatement de vermicelles, sinon ils ne colleront plus, continuez ainsi.
Servez et profitez !