Vapeur les pommes de terre avec une pincée de sel. Pendant ce temps, pesez la farine et cassez les œufs, nettoyez votre plan de travail et faites de la place.
Lorsque vous commencez à presser, il est important que vos pommes de terre soient chaudes pendant le 'mélange'. Pressez les pommes de terre sur votre plan de travail et faites un petit puits. Ajoutez d'un coup la farine et les jaunes, avec une spatule, mélangez bien le tout. Au début, c'est sec et granuleux, mais continuez à rassembler tout sur votre plan de travail et à mélanger. Une fois qu'une boule se forme, commencez à pétrir à la main jusqu'à obtenir une masse homogène. Saupoudrez de semoule, coupez en 2 et formez de longues saucisses, puis coupez en morceaux de 2-3 cm.
Vous pouvez maintenant les cuire ou les rendre plus élégants en les roulant sur une planche à gnocchis ou une râpe. (S'ils collent encore trop ? Mélangez alors vigoureusement une cuillère à soupe de farine.)
Faites cuire dans une grande casserole d'eau salée pendant 3 à 4 minutes, lorsqu'ils flottent, ils sont prêts, remuez encore 1 minute pendant la cuisson, éteignez le feu.
Chauffez un peu d'huile dans un grand bol, ajoutez la sauge et déglacez avec la sauce tomate. Une fois que ça bout, ajoutez-y les gnocchis, mélangez et terminez avec du fromage. J'aime y ajouter un peu de roquette épicée ! 😉 Essayez aussi avec du beurre et de la sauge frite ou avec du basilic.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.