Préparez vous-même la confiture d'oignons : épluchez l'oignon rouge et hachez-le en fines tranches. Mettez une petite casserole avec l'huile d'arachide sur le feu. Ajoutez les tranches d'oignon et saupoudrez de sucre. Laissez tout caraméliser puis déglacez avec le vinaigre de pomme ou balsamique.
Assaisonnez la viande hachée de boeuf avec du poivre et du sel. Mélangez bien. Divisez la viande en quatre parts égales et roulez-les en boule. Aplatissez-les ensuite pour former un hamburger.
Mettez un morceau de beurre dans une poêle et faites-y cuire les lanières de bacon. Assurez-vous qu'elles soient bien croustillantes puis retirez-les de la poêle. Faites cuire les hamburgers des deux côtés dans la poêle. Pendant ce temps, faites fondre le deuxième morceau de beurre dans une autre poêle et faites-y cuire les œufs au plat.
Lavez bien la laitue et coupez les tomates en tranches. Coupez le fromage bleu en trois tranches et les cornichons en rondelles.
Coupez les pistolets et tartinez-les de confiture d'oignons. Garnissez chaque pistolet d'une feuille de laitue, d'un hamburger, de deux tranches de bacon, de quelques tranches de tomate, de quelques rondelles de cornichon et d'une tranche de fromage bleu. Terminez avec l'œuf au plat.
Savais-tu que dire hamburger, c'est dire Amérique ? Pourtant, les racines du hamburger se trouvent ici en Europe, à... Hambourg. Là, la viande était d'abord cuite puis servie sur un petit pain rond. Des émigrants allemands partis pour les États-Unis ont emporté cette recette avec eux, contribuant ainsi à l'un des plats les plus emblématiques de l'histoire américaine.
Astuce Voulez-vous vraiment un hamburger de qualité ? Demandez alors une 'cuisson'.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.