Faire sauter les crevettes géantes : Décortiquez les crevettes géantes et retirez le boyau. Assaisonnez avec du poivre et du sel. Faites chauffer une grande poêle avec 1 cuil. à soupe d'huile d'olive. Lorsque le cercle orange devient rouge foncé, vous pouvez commencer à cuire. Faites cuire les crevettes brièvement à haute température jusqu'à ce qu'elles deviennent bien roses. Faites-les cuire par portions si nécessaire et réservez.
Préparer la base : Émincez l'oignon et l'ail. Ajoutez-les dans la même poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive supplémentaire et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter les courgettes : Coupez les courgettes en petits dés (brunoise) et ajoutez-les à la poêle. Faites cuire à feu vif jusqu'à ce que les courgettes soient légèrement colorées.
Préparer le pesto de pistache : Mettez tous les ingrédients pour le pesto dans un robot culinaire et mixez jusqu'à obtenir un pesto grossier. Ajoutez un filet d'eau si le pesto est trop épais.
Finaliser la sauce : Mélangez le pesto avec les courgettes, puis ajoutez la ricotta. Remuez bien. Réservez quelques crevettes cuites pour la garniture et incorporez le reste dans la sauce.
Monter la lasagne : Faites maintenant des couches avec les feuilles de lasagne, en prenant un morceau de saumon entre chaque feuille de lasagne et en les enfonçant dans la sauce en les superposant. Appuyez bien et ajoutez un peu de sauce par-dessus pour bien couvrir la lasagne.
Ajouter la garniture : Déchirez la mozzarella en morceaux et répartissez-la sur la lasagne. Disposez les crevettes et saupoudrez de pistaches hachées.
Cuisson : Préchauffez le four à 185°C. Placez le plat dans le four et faites cuire la lasagne pendant 35-40 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
Finition : Servez la lasagne directement dans les assiettes. Terminez avec une cuillère de stracciatella et des feuilles de basilic frais.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.