Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Dégraissez le bol où vous allez fouetter et la casserole dans laquelle vous allez cuire le sucre. Mettez d'abord l'eau puis le sucre dans la casserole. Mettez à feu et insérez le thermomètre à sucre. Faites cuire jusqu'à 130°C puis retirez du feu. Mettez le blanc d'œuf dans votre bol et fouettez-le. Essorez bien la gélatine trempée et ajoutez-la au sirop chaud. Mélangez brièvement, cela va un peu mousser, c'est normal.
Versez en filet sur le blanc d'œuf en fouettant, essayez de ne pas trop verser sur les côtés mais sur le blanc, ajoutez la poudre de vanille et l'essence et laissez fouetter au frais pendant environ 10 minutes. Mélangez le sucre glace et la maïzena et tamisez-le sur une plaque plate.
Mettez la pâte à guimauve dans une poche à douille avec une grande douille lisse. Dressez maintenant de longues lignes rondes ou des petites boules. Saupoudrez généreusement du mélange sucre-maïzena et laissez prendre au frais pendant au moins 2 heures.
Une fois prise, coupez-les à la taille désirée, mélangez-les bien dans le reste du mélange pour qu'elles ne collent plus, secouez l'excès de poudre et conservez dans un récipient fermé au réfrigérateur.
Conseils
Vous pouvez garder les guimauves pendant 10 jours dans un pot fermé, ils n'ont pas à aller au réfrigérateur, dans un endroit frais est suffisant. Cette version est avec la vanille, très savoureuse et naturelle pour moi, mais vous pouvez les colorer avec des couleurs naturelles ou les pimp avec des saveurs naturelles. Vous le faites juste avant qu'ils ne montent dans la poche à tuyauterie et se raidissent, frappez d'abord fermement. Vous pouvez manger des guimauves comme ça, ou caraméliser sur un bâton dans le feu. Vous pouvez congeler les guimauves pendant 3 mois.