Mettez une grande casserole avec de l'huile d'olive sur le feu.
Ajoutez l'ail, le piment rouge et l'oignon à l'huile chaude. Ajoutez-y les herbes (basilic, romarin et thym).
Coupez la saucisse de fenouil en morceaux. J'aime les morceaux un peu plus gros, car c'est agréable de les goûter/voir parmi les pâtes.
Faites cuire les morceaux de saucisse de fenouil dans une poêle avec de l'huile d'olive.
Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux et ajoutez-les à l'oignon, à l'ail et au piment. Laissez mijoter à feu moyen.
Lorsque la saucisse de fenouil est presque prête, augmentez légèrement le feu et ajoutez un verre de vin rouge. Laissez réduire pour que l'alcool s'évapore.
Ajoutez tout ce qui se trouve dans la poêle aux tomates et enfin, ajoutez les deux boîtes de tomates cerises à la sauce. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Laissez mijoter cette délicieuse sauce pendant au moins 1 heure à feu doux. Il est important que la sauce infuse, afin que toutes les saveurs puissent se mélanger.
Enfin, faites cuire les pâtes. J'aime utiliser des pappardelles larges ou des rigatoni. Assurez-vous que les pâtes soient encore al dente, car cela les rend beaucoup plus savoureuses. Mélangez le tout. Mettez dans un grand plat et parsemez de fromage parmesan frais. Placez le plat au centre de la table.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.