Dissoudre la levure dans l'eau.
Ou vous mélangez dans votre robot de cuisine, puis vous mettez tous les ingrédients ensemble et mélangez avec le crochet jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Ou vous versez la farine sur le plan de travail, faites un puits et versez-y le mélange de sel, miel, huile et eau-levure, remuez petit à petit tous les ingrédients ensemble et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse, divisez en 2 boules, placez sur une plaque de cuisson et couvrez soigneusement avec du film plastique pour éviter de former une croûte.
Laissez reposer au minimum 2h.
Vous pouvez aussi préparer votre pâte un jour à l'avance et la conserver au réfrigérateur avec du film plastique dessus.
Plus la pâte lève longtemps, meilleur est le goût.
Préchauffez votre four à la température la plus élevée 230-250° avec une plaque de cuisson à l'intérieur pour qu'elle puisse aussi chauffer.
Saupoudrez un peu de farine sur votre surface de travail et étalez la pâte en un rond plat d'environ 1 cm d'épaisseur, placez-le sur du papier sulfurisé, étalez les 2 bases avec de la sauce tomate, répartissez le jambon, l'ananas et les tranches de mozzarella dessus, râpez généreusement du parmesan par-dessus et saupoudrez d'origan.
Cuire 20-25 minutes jusqu'à ce qu'elle soit croustillante et bien colorée.
Pour moi, une pizza Hawaï peut avoir un peu de piquant, donc un peu de tabasco est le bienvenu, à vous de choisir !
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.